La Kasbah d’Ait Oumghar, Amenifri, Demnate, reçoit des experts et chercheurs dans une séance de travail sur le thème : L’Initiative atlantique-africaine et l’intégration des pays du Sahel.

6 مارس 2024 - 8:49 م

El fataoui Aya – NabaaNews
Le vendredi 8 mars 2024, la Kasbah Ait Oumghar Emenifri de la ville de Demnate accueillera le Forum d’analyse stratégique pour les affaires atlantiques et sahéliennes, à l’initiative particulière du Dr Mohamed El-Ghali, Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques. et des sciences sociales à Kelaa S-Sraghna, avec un groupe d’experts et de chercheurs dirigé par le Dr Khaled El-Fataoui, une séance de travail à huis clos sur le thème : L’Initiative atlantique-africaine et l’intégration des pays du Sahel. , dimensions stratégiques régionales et internationales.
L’initiative royale visant à améliorer l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique s’inscrit dans le prolongement des efforts continus déployés par le Royaume du Maroc pour une Afrique prospère, et c’est une initiative qui fournit des capacités sans précédent qui apporteraient des solutions appropriées pour renforcer l’intégration et la coopération régionales, la transformation structurelle des économies de ces pays et l’amélioration des conditions de vie de leurs résidents, qui sont restés Tout au long de l’histoire, ils ont été unis par les liens de religion, de croyance, d’appartenance africaine et de destin commun. Cela se reflète dans la profondeur des relations historiques, civilisationnelles, commerciales, financières et économiques qui unissent notre pays aux pays côtiers, qui constituent depuis plusieurs siècles une extension géographique, une zone vitale et une profondeur géostratégique pour le Royaume.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *