جريدة نبأ نيوز

Les Printems Targa/ Sortie écologique afin d’étudier les composants d’un milieu naturel “ Le grand parc historique « la Ménara »

M El fataoui Mohamed Oussama- NabaaNews.
Jeudi ,27 novembre 2025,
dans le cadre du projet éducatif « le Développement durable »
Dans le cadre du projet éducatif de l’établissement « les printemps « et plus précisément de l’axe portant sur l’ouverture des enfants à la diversité de leur environnement, compte tenu de son importance particulière et de son impact sur le développement de leur personnalité ainsi que l’acquisition des « Compétences de vie », l’équipe pédagogique de la maternelle a organisé une sortie socio-éducative ludique au jardin de la Menara.
Sous le patronage spécial de M. Abd El halim El-Mansouri et l’Honorable et vertueuse Mme Bouchra, et sous la supervision de Mme Zahra ,

En compagnie des enseignantes et animateurs ,les enfants de la Maternelle de l’etablissement “Les printemps “partent à la découverte de l’un des monuments historiques de marrakech ” les jardins de la ménara”
Au cours de cette balade animée par de nombreux jeux et diverses activités, notamment le dessin, la course et le chant.
tout en s’amusant ,ils onts apris les éco-gestes pour prendre soin de l’environnement.
Tout le monde était heureux de découvrir ce lieu magnifique en visitons le grand bassin , et profitons de l’ombre des oliviers pour jouer, courir et reposer.

👉HISTOIRE DU JARDINS MENARA
Explorez l’histoire riche des Jardins Menara à Marrakech, des ses origines au 12ème siècle à son rôle de retraite royale et d’innovateur agricole. Découvrez son importance architecturale et culturelle au cœur de Marrakech.

Aujourd’hui,
le Jardin Menara est considéré comme l’un des principaux sites historiques de Marrakech, fréquenté par des visiteurs désireux de vivre sa tranquillité, d’apprendre son histoire et de profiter de sa beauté naturelle. Le jardin sert également de lieu pour des événements culturels et des expositions photographiques, renforçant son rôle de centre culturel dans la ville.